Un nouveau format face à la crise sanitaire

Depuis le premier confinement et suite à la fermeture des salles de sport, l’école Capoeira Luanda Paris a proposé des cours en ligne afin de maintenir une routine sportive et un lien avec ses adhérents.
Cette crise sanitaire sans précédent a profondément impacté le secteur du sport principalement basé sur le contact humain. Notre art martial qui se différencie par son sens du partage et des rencontres (événements, rodas de capoeira, voyages dédiés, workshops etc.) n’a pas été non plus épargné.

Face à ces changements, nous avons également adapté nos pratiques dans l’espoir de pouvoir bientôt vous retrouver dans nos différentes salles. Les cours en ligne ne remplaceront jamais un cours en présentiel ainsi que l’énergie d’une roda de capoeira mais nous pouvons continuer d’apprendre et de progresser de chez soi et ce malgré des espaces parfois (très) restreints.

Pour cela les enseignants de l’école ont su se faire à ces contraintes et adapter leur pédagogie à ce nouveau format de cours.

Les différents professeurs de l’école Capoeira Luanda Paris ont proposé pendant toute la période de confinement des cours de capoeira en ligne depuis la plateforme Zoom du lundi au samedi. 

Attention : Depuis le mois de juin 2021, les cours de capoeira ont repris en présentiel dans nos salles ou dans des parcs. 

cours en ligne capoeira covid 19
capoeira en ligne Black
capoeira en ligne boxceu

Publications de notre compte Instagram @capoeiraluandaparis

Un cours de capoeira en ligne dure environ une heure. Comme les cours en présentiel, une séance sur zoom se déroule de la manière suivante :

  •          Echauffement et travail de mobilité
  •          Renforcement musculaire avec des mouvements de capoeira
  •          Révisions de bases
  •           Mise en pratique au travers d’une ou plusieurs séquences individuelles de capoeira
  •           Etirements

Les exercices sont adaptés aux espaces restreints. C’est pourquoi, nous nous focalisons en partie sur des mouvements et des séquences rectilignes demandant peu de déplacements.
Ne pouvant pas travailler avec un partenaire, nous mettons également l’accent sur le renforcement musculaire et les assouplissements. L’objectif principal de ces cours en ligne étant de maintenir une activité physique et lutter contre la sédentarité. 

Peut-on commencer la capoeira à distance ? ​

Apprendre les bases de la capoeira depuis chez soi est tout à fait possible. Nos professeurs de capoeira ont des cours dédiés aux débutants. Ces derniers sont ouverts également aux initiations.

L’enseignant vous apprendra les mouvements basiques de la capoeira réalisables à distance :

  •           La ginga (mouvement principale de la capoeira)
  •           Les coups de pied 
  •           Les esquives
  •          Et quelques mouvements courts au sol

Pourquoi continuer à pratiquer la capoeira en temps de pandémie ​

Maintenir une activité physique

Maintenir un lien social avec le groupe

Découvrir une nouvelle activité et une nouvelle culture

Un aperçu de notre travail en ligne

Initiations à la capoeira avec le Crous de Paris

L'événement international de l'école